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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION ET DE VENTE

 

 

 

1. PRÉAMBULE


Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation et de vente (les « CGUV ») constituent le socle de la relation contractuelle entre le client et Monsieur Maxime DONNE, entrepreneur individuel sous la dĂ©nomination commerciale « Hempy Leaf », dont l’établissement est situĂ© 13 Le Vicomte – 22960 Pledran, dont l’identifiant SIREN est le 883 630 261 pour lui permettre de passer commande des produits vendus par Hempy Leaf.

Les CGUV sont présentes sur le site internet édité par Hempy Leaf, à savoir : www.hempyleaf.fr (le « Site »).

Les CGUV sont opposables au consommateur qui reconnaßt, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.

Les CGUV peuvent ĂȘtre complĂ©tĂ©es par des stipulations des conditions particuliĂšres de vente ou bons de commande. En acceptant les CGUV, le Client renonce expressĂ©ment Ă  se prĂ©valoir de toutes Ă©ventuelles conditions gĂ©nĂ©rales d’achat.

Le fait que Hempy Leaf ne se prĂ©vale pas Ă  un moment donnĂ© de l'une quelconque des CGUV ne peut ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme valant renonciation Ă  se prĂ©valoir ultĂ©rieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Hempy Leaf se réserve le droit de modifier ses CGUV. Elles seront alors applicables dÚs leur mise en ligne sur le Site.

La nullité d'une clause contractuelle n'entraßne pas la nullité des CGUV. L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGUV par Calm Belt ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGUV qui continuent à produire leurs effets.

Le Site est accessible Ă  tous les utilisateurs du rĂ©seau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmĂ©e ou non, par Hempy Leaf ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sĂ©curitĂ© ou cas de force majeure ou mise Ă  jour du Site. Hempy Leaf ne saurait ĂȘtre tenue responsable de tout dommage, quelle qu'en soit la nature, rĂ©sultant d'une indisponibilitĂ© du Site.

Hempy Leaf ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le Site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut Ă  cet Ă©gard dĂ©terminer librement et Ă  son entiĂšre discrĂ©tion toute pĂ©riode d’indisponibilitĂ© du Site ou de son contenu. Hempy Leaf ne peut non plus ĂȘtre tenue responsable de problĂšmes de transmission de donnĂ©es, de connexion ou d’indisponibilitĂ© du rĂ©seau.

2. PRODUITS ET PRIX

Les produits sont ceux vendus par Hempy Leaf sur le Site (les « Produits »). Les Produits sont dĂ©crits de la maniĂšre la plus prĂ©cise possible et Hempy Leaf s’engage Ă  faire ses meilleurs efforts pour fournir une photo d’illustration pour chaque Produit. Une description contiendra les dimensions du Produit et ses caractĂ©ristiques.

Les photographies du site sont les plus fidÚles possible, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés, lequel peut notamment présenter une variance de couleur.

Les prix de vente, conformément à l'article L. 112-1 du code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.

Le montant total dû par le Client est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix. Tout impÎt, taxe, droit de douane ou autre prestation à payer en application des rÚglements français ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge du Client.

Hempy Leaf se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.

Les produits sont proposés et livrés dans la limite des stocks disponibles.

3. COMMANDE, LIVRAISON ET PAIEMENT

Le Client pourra choisir les Produits qu’il souhaite commander en les ajoutant à son panier via la simulation en ligne. Afin de pouvoir commander, le Client devra s’identifier sur le Site.

Identification préalable

Afin de passer une commande (ci-aprĂšs, la « Commande »), le Client doit s’identifier sur le Site en renseignant son adresse email, et ses coordonnĂ©es de livraison (nom, prĂ©nom, adresse postale et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone).

Procédure

AprÚs avoir ajouté les Produits souhaités à son panier, et aprÚs identification, le Client a le choix de choisir son mode de livraison et de paiement.

Livraison

La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrĂŽle du bien.

La livraison s'effectue conformĂ©ment Ă  la Commande par la remise du Produit au Client Ă  l’adresse postale indiquĂ©e par ce dernier dans le cadre de la Commande.

Les modalités de la livraison peuvent évoluer en fonction de la Commande et seront toujours indiquées, ainsi que le prix y afférent, avant la validation de ladite Commande.

Les commandes sont effectuées par différents transporteurs selon le type de produit commandé et la destination (France ou international).

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible sur les pages produits et la FAQ du site ainsi que lors du paiement mais sont en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de Hempy Leaf ou de son transporteur.

En cas d’absence, le Client se doit de vĂ©rifier les informations de son suivi et contacter le transporteur si nĂ©cessaire ce qui lui permettra de retirer les produits commandĂ©s pendant un dĂ©lai indiquĂ© par le service de livraison.

Consignes Ă  l’importation : Nous ne pouvons ĂȘtre informĂ©s de la lĂ©gislation propre Ă  chaque pays.

Il appartient donc Ă  chaque client de ne pas commander de marchandises interdites Ă  l’importation dans son pays. Si tel Ă©tait cependant le cas, nous ne serons pas tenus responsable du rejet de la marchandise par les autoritĂ©s compĂ©tentes.

Paiement de la Commande

Le rĂšglement est dĂ» Ă  la passation de la Commande. La Commande fera l’objet d’un paiement par carte bancaire via le PSP (Prestataire de Services de Paiement) VivaWallet. Le prix de la Commande sera dĂ©bitĂ© Ă  la commande des Produits.

En cas de dĂ©faut de paiement, la vente sera rĂ©siliĂ©e de plein droit si bon semble Ă  Hempy Leaf qui pourra demander, en rĂ©fĂ©rĂ©, la restitution des Produits, sans prĂ©judice de tous autres dommages et intĂ©rĂȘts.

Avant de cliquer sur le bouton « Paiement », le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d'éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

La confirmation de la Commande entraĂźne acceptation des CGUV et forme le contrat.

L'acceptation de l'offre par le Client est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la Commande.

Toute modification de commande par le Client aprĂšs confirmation de sa commande est soumise Ă  l'acceptation de Hempy Leaf.

L'archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectuĂ© sur un support fiable et durable de maniĂšre constituer une copie fidĂšle et durable conformĂ©ment Ă  l'article 1360 du code civil. Ces communications, bons de commande et factures peuvent ĂȘtre produits Ă  titre de preuve du contrat.

Le site est doté d'un systÚme de sécurisation des paiements en ligne permettant au consommateur de crypter la transmission de ses données bancaires.

Hempy Leaf demeure propriétaire des produits vendus jusqu'au complet paiement du prix et le Client s'engage, tant que la propriété ne lui est pas transférée, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des produits.

Une facture sera Ă©tablie par Hempy Leaf et communiquĂ©e au Client sur l’adresse courriel communiquĂ©e lors de la Commande.

Propriété des produits objet de la Commande

La commande des Produits est rĂ©alisĂ©e via le Site aprĂšs que le Client ait pu s’identifier au prĂ©alable. Toute Commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits objets de ladite Commande ainsi que des CGUV.

Hempy Leaf adressera un courriel de confirmation de la Commande au Client Ă  l’adresse email indiquĂ©e. Hempy Leaf se rĂ©serve le droit de bloquer la Commande dans le cas oĂč un problĂšme tel qu’un dĂ©faut de paiement, une adresse email invalide ou une difficultĂ© serait dĂ©tectĂ©.

En cas d’indisponibilitĂ© d’un Produit objet de la Commande, Hempy Leaf en informera le Client par courriel.

En cas d’indisponibilitĂ© d’un Produit, le Client aura le choix soit :

- D’accepter que la Commande soit maintenue. Hempy Leaf dĂ©bitera le prix convenu et communiquera une date de livraison approximative au Client. Ce retard de livraison ne donnera droit Ă  aucune compensation au Client ; ou

- D’annuler la Commande. La Commande sera alors annulĂ©e et fera l’objet d’un remboursement par Hempy Leaf.

4. RETOUR DES PRODUITS

Remboursement

ConformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales en vigueur, vous disposez d’un dĂ©lai de 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception de vos produits pour exercer votre droit de rĂ©tractation sans avoir Ă  justifier de motifs ni Ă  payer de pĂ©nalitĂ©. AprĂšs communication de votre dĂ©cision d’exercer votre droit de rĂ©tractation dans ce dĂ©lai de 14 jours, vous disposez d’un autre dĂ©lai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernĂ©s par la rĂ©tractation.

Pendant ce délai, le Client pourra retourner les Produits neufs et non utilisés, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalité.

Les Produits doivent ĂȘtre retournĂ©s intacts et complets et ne doivent pas avoir Ă©tĂ© ouverts.

Pour Ă©tablir la nature, les caractĂ©ristiques et le bon fonctionnement des Produits, le Client peut uniquement les manipuler et les inspecter d’une maniĂšre qui lui serait Ă©galement permise en magasin. Par consĂ©quent, l’Acheteur devrait manipuler et inspecter les Produits avec toute la prĂ©caution nĂ©cessaire.

Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rĂ©tractation, exceptĂ© ceux exclus par l’article L. 221-28 du Code de la consommation.

Les frais d’expĂ©dition pour retourner le Produit sont Ă  la charge du Client.

Hempy Leaf s’engage Ă  rembourser le Client de la totalitĂ© des sommes qui lui ont Ă©tĂ© versĂ©es Ă  la rĂ©ception du Produit retournĂ© et Ă  la constatation de la bonne qualitĂ© de ce dernier. Le remboursement sera effectuĂ© via le moyen de paiement utilisĂ© lors de la Commande.

Cas particulier d’un Produit non conforme

Dans le cas oĂč le Produit livrĂ© ne serait pas conforme (erreur de Produit, Produit dĂ©fectueux, endommagĂ©), le Client peut faire toute rĂ©serve Ă©crite au plus tard dans les trois (3) jours calendaires suivant la rĂ©ception du colis auprĂšs du transporteur et/ou de Hempy Leaf directement sur le Site.

Un remboursement ou un Ă©change, si le Produit est toujours disponible, pourra ĂȘtre rĂ©alisĂ© pour toute Produit non conforme et pour lequel le Client a effectuĂ© valablement des rĂ©serves dans le dĂ©lai prĂ©cisĂ©.

En dehors de ce dĂ©lai, la garantie lĂ©gale de conformitĂ© telle que prĂ©vue par les articles L. 217-1 et suivants du Code de la consommation s’appliquera. Le Produit non conforme fera alors l’objet d’un remplacement ou d’une rĂ©paration selon les modalitĂ©s de coĂ»ts prĂ©vues par le Code de la consommation.

La garantie lĂ©gale de conformitĂ© s’applique indĂ©pendamment de la garantie commerciale Ă©ventuellement consentie.

Ainsi le Client :

(i) bĂ©nĂ©ficie d’un dĂ©lai de deux (2) ans Ă  compter de la dĂ©livrance du Produit pour agir en dĂ©faut de conformitĂ© du Produit,

(ii) est dispensĂ© de rapporter la preuve de l’existence du dĂ©faut de conformitĂ© du bien durant les six (6) mois suivant la dĂ©livrance du Produit,

(iii) peut choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement du Produit, sous rĂ©serve des conditions de coĂ»t prĂ©vues par l’article L. 217-9 du code de la consommation.

En outre, le Client peut Ă©galement mettre en Ɠuvre la garantie lĂ©gale au titre des vices cachĂ©s de la chose vendue, au sens des articles 1641 et suivants du Code civil. La garantie lĂ©gale des vices cachĂ©s permet au Client dans un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©couverte du vice, le remboursement d’un Produit qui s’est rĂ©vĂ©lĂ© impropre Ă  son usage.

La garantie des vices cachĂ©s permet au Client d’ĂȘtre protĂ©gĂ© contre les dĂ©fauts cachĂ©s du Produit achetĂ© et qui en empĂȘchent l’usage ou l’affectant Ă  un point tel que le Client ne l’aurait pas achetĂ©.

Le Client a alors le choix entre deux options : garder le Produit et demander une rĂ©duction du prix, ou rendre le Produit et demander le remboursement du prix payĂ©, conformĂ©ment Ă  l’article 1644 du Code civil.

Afin de mettre en Ɠuvre ces garanties, le Produit doit ĂȘtre retournĂ©, son Ă©tat d’origine, neuf, avec les rĂ©fĂ©rences de la Commande initiale et copie de la rĂ©clamation au siĂšge social de Hempy Leaf, aprĂšs l’envoi d’un courrier Ă©lectronique signalant le motif du retour du Produit.

Il est rappelé les dispositions légales suivantes :

Art. L217-4 du Code de la Consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Art. L217-5 du Code de la Consommation : « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant (a) s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possÚde les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modÚle ;(b) s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Art. L217-7 du Code de la Consommation : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »

Art. L217-8 du Code de la Consommation : « L'acheteur est en droit d'exiger la conformitĂ© du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformitĂ© en invoquant un dĂ©faut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contractĂ©. Il en va de mĂȘme lorsque le dĂ©faut a son origine dans les matĂ©riaux qu'il a lui-mĂȘme fournis. »

Art. L217-9 du Code de la Consommation : « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraßne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. »

Art. L217-10 du Code de la Consommation : « Si la rĂ©paration et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La mĂȘme facultĂ© lui est ouverte : 1° Si la solution demandĂ©e, proposĂ©e ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut ĂȘtre mise en Ɠuvre dans le dĂ©lai d'un mois suivant la rĂ©clamation de l'acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l'ĂȘtre sans inconvĂ©nient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La rĂ©solution de la vente ne peut toutefois ĂȘtre prononcĂ©e si le dĂ©faut de conformitĂ© est mineur. »

Art. L217-11 du Code de la Consommation : « L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mĂȘmes dispositions ne font pas obstacle Ă  l'allocation de dommages et intĂ©rĂȘts. »

Art. L217-12 du Code de la Consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Art. L217-13 du Code de la Consommation : « Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. »

Art. 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Art.1642 du Code Civil : « Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-mĂȘme. »

Art. 1643 du Code Civil : « Il est tenu des vices cachĂ©s, quand mĂȘme il ne les aurait pas connus, Ă  moins que, dans ce cas, il n'ait stipulĂ© qu'il ne sera obligĂ© Ă  aucune garantie. »

Art. 1644 du Code Civil : « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. »

Art. 1646 du Code Civil : « Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. »

Art. 1648 du Code Civil : « L'action rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires doit ĂȘtre intentĂ©e par l'acquĂ©reur dans un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©couverte du vice. (
) »

5. DONNÉES PERSONNELLES ET LISTE D’OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Hempy Leaf comprend que la protection des donnĂ©es et de la vie privĂ©e soit un enjeu pour l’ensemble des internautes visitant le Site. Hempy Leaf s’engage, conformĂ©ment Ă  la rĂ©glementation RGPD, Ă  respecter votre vie privĂ©e et Ă  protĂ©ger vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, c’est Ă  dire susceptible de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne. Pour en savoir plus, nous vous invitons Ă  lire notre Politique de confidentialitĂ© concernant le respect de la vie privĂ©e.

Dans le cadre de la Commande, Hempy Leaf a vocation Ă  rĂ©colter des donnĂ©es personnelles du Client. Hempy Leaf s’engage Ă  protĂ©ger les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel des Clients.

Les fichiers comportant des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel nĂ©cessaires pour la Commande sont notamment conservĂ©s sur les serveurs de l’hĂ©bergeur du site Hempy Leaf. Ce prestataire assure ĂȘtre en conformitĂ© avec les prescriptions du rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD). Hempy Leaf ne communique pas et ne fait pas commerce des donnĂ©es personnelles des Clients.

Au stade de la Commande sur le Site, le Client consent expressément à la collecte et au traitement de ses données à caractÚre personnel nécessaires pour effectuer les Commandes.

Les données personnelles récoltées par Hempy Leaf ont pour objet de permettre la réalisation de la Commande. Les différentes données à caractÚre personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été récoltées, y compris au regard du respect des obligations légales ou fiscales.

ConformĂ©ment aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, telle que modifiĂ©e par la loi n°2004-801 du 6 aoĂ»t 2004 dite « Informatique et LibertĂ©s », et au rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD), sous rĂ©serve de justifier de votre identitĂ©, tout Client, quelle que soit sa nationalitĂ©, dispose d’un droit d’accĂšs, de modification et de suppression de ses donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel. Chaque Client est Ă©galement en droit de solliciter une limitation du traitement de ses donnĂ©es et dispose, par ailleurs, d’un droit Ă  la portabilitĂ© des donnĂ©es ainsi que d’un droit d’opposition au traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel le concernant.

Aux fins d’application de la prĂ©sente clause et, notamment, de s’assurer du traitement de confidentialitĂ© des donnĂ©es des Clients, Hempy Leaf a dĂ©signĂ©, conformĂ©ment aux dispositions du rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD), un dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection des donnĂ©es, qu’il est possible de contacter Ă  l’adresse suivante : [info@hempyleaf.fr]

En tout état de cause, tout Client a le droit de faire toute réclamation auprÚs de la CNIL.

Vous avez la possibilitĂ© de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus ĂȘtre dĂ©marchĂ© tĂ©lĂ©phoniquement par un professionnel avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours, conformĂ©ment Ă  la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative Ă  la consommation.

Tout consommateur a la possibilitĂ© de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php.

6. RESPONSABILITÉ

La responsabilitĂ© de Hempy Leaf ne peut pas ĂȘtre engagĂ©e en cas d'inexĂ©cution ou de mauvaise exĂ©cution du contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprĂ©visible d'un tiers au contrat, soit Ă  la force majeure.

Hempy Leaf ne saura ĂȘtre tenu responsable des dommages causĂ©s par un mĂ©susage d’un de ses Produits ou par non-respect des prĂ©cautions d’utilisation et conditions d’hygiĂšne, de stockage et de sĂ©curitĂ© lors de l’utilisation d’un de ses Produits.

7. COMPÉTENCE – CONTESTATION

Toutes les dispositions contractuelles définies ci-dessus sont régies par le droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Il est Ă©galement rappelĂ© que tout consommateur a le droit de recourir gratuitement Ă  un mĂ©diateur de la consommation en vue de la rĂ©solution amiable du litige qui l’oppose Ă  un professionnel. A cet effet, Hempy Leaf garantit au Client le recours effectif Ă  un dispositif de mĂ©diation de la consommation.

MĂ©diation des litiges de consommation : ConformĂ©ment aux dispositions du Code de la consommation concernant le rĂšglement amiable des litiges, Hempy Leaf adhĂšre au Service du MĂ©diateur du e-commerce [CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION] dont les coordonnĂ©es sont les suivantes : [CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION -27 Avenue de la LibĂ©ration 42400 SAINT-CHAMOND] – [https://cnpm-mediation-consommation.eu ]

Vous pouvez recourir au service de médiation pour les litiges de consommation liés à une commande effectuée sur internet.

Pour connaßtre les modalités de saisine du Médiateur : [https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/Saisie-mediation-par-courrier--art-15.html ].

Il est enfin rappelé que la médiation n'est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice.

Le Client peut également entrer en contact avec la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Politique de retour


ConformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales en vigueur, vous disposez d’un dĂ©lai de 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception de vos produits pour exercer votre droit de rĂ©tractation sans avoir Ă  justifier de motifs ni Ă  payer de pĂ©nalitĂ©. AprĂšs communication de votre dĂ©cision d’exercer votre droit de rĂ©tractation dans ce dĂ©lai de 14 jours, vous disposez d’un autre dĂ©lai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernĂ©s par la rĂ©tractation.

Pendant ce délai, le Client pourra retourner les Produits neufs et non ouverts, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalité.

Les Produits doivent ĂȘtre retournĂ©s intacts et complets et ne doivent pas avoir Ă©tĂ© ouverts.

Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rĂ©tractation, exceptĂ© ceux exclus par l’article L. 221-28 du Code de la consommation.

Les frais d’expĂ©dition pour retourner le Produit sont Ă  la charge du Client.

Hempy Leaf s’engage Ă  rembourser le Client de la totalitĂ© des sommes qui lui ont Ă©tĂ© versĂ©es Ă  la rĂ©ception du Produit retournĂ© et Ă  la constatation de la bonne qualitĂ© de ce dernier. Le remboursement sera effectuĂ© via le moyen de paiement utilisĂ© lors de la Commande.

Le Client devra faire valoir son droit de rétractation :

- Soit en remplissant dûment le formulaire de rétractation proposé ci-dessous et en le retournant par voie postale au siÚge social de Hempy Leaf ;

- Soit en contactant le service client par email Ă  [contact@hempyleaf.fr]

Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée par le Client.

FORMULAIRE DE RETRACTATION


HEMPY LEAF – service retour

Je vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du ou des produit(s) ci-aprÚs mentionné(s) :

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